Hammam

Laisser la chaleur,

et la vapeur,

exacerber vos désirs et vos envies…
Une fragrance raffinée pour mettre en émoi tous vos sens.
Une lumière tamisée bleutée pour une détente ultime.

lumiere bleue

 

Le hammam du F212 est l’ un des plus spacieux et des plus cosy de toute la région.
Abandonnez-vous sur les larges banquettes d’émaux et laisser vous enivrer par la douceur des huiles essentielles d’eucalyptus, de citronnelle, ou d’un nouveau parfum, comme il vous est proposé chaque semaine …

hammam-bleu_lightbox

Après un bon massage relaxant,votre corps en ressortira transformé…

mec hammam

Qu’est ce qu’un Hammam ?

Appelé « bain maure » (en référence à l’Espagne musulmane d’Al-Andalus) et « bain turc » par les Occidentaux, le hammam (حمّام soit « eau chaude » en arabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains.

Dans sa forme actuelle, le hammam s’est développé dans l’empire ottoman, des pays du Maghreb jusqu’au Moyen-Orient (comme en Syrie) à la faveur de l’expansion de l’Islam. Le hammam fut en effet adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles. (source Wikipédia)

Les bienfaits du hammam

  • L’action principale du hammam est une importante vasodilatation , induisant une relaxation très efficace.
  • Le hammam est très recommandé après une activité musculaire. Il procure une relaxation intense qui va détendre les muscles, soulager (voire éviter) les courbatures et douleurs ligamentaires. Le bénéfice en termes de récupération le rend recommandable à l’entraînement des sportifs de haut niveau.
  • Par la relaxation qu’il procure, le hammam induit une torpeur bénéfique au sommeil.
  • Le hammam ferait maigrir. La transpiration qu’il suscite induit une perte d’eau qu’il faut d’ailleurs compenser pour éviter une déshydratation, surtout si le hammam est fréquenté après une activité physique. L’évacuation d’une molécule d’eau par le corps nécessite de l’énergie. Cette énergie est exclusivement apportée par l’hydrolyse de lipides par l’organisme. Donc transpirer fait maigrir et le hammam permet aussi de brûler des graisses.